Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Annecy
Pollution : 2/10 (TRES BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 23/10/2017 - 15:54 Archives >>
Précédent Suivant Mardi 24 (Carte réactualisée le : lundi 23/10/2017 - 13:17)
17° 21°

Lente amélioration jusqu'à jeudi mais toujours des nuages au Nord

+ Si l’anticyclone étend désormais son influence vers la France, sa position trop méridionale lui empêche de faire barrage à l’humidité en provenance de l’Atlantique (d’où ce ciel encore très nuageux à couvert sur une bonne partie des régions).
+ Mais à partir de vendredi ces hautes pressions rejoindront l’anticyclone Russe et cet ensemble véhiculera de l’air plus sec sur toute la moitié Sud et Ouest jusqu‘à jeudi.
+ Par conséquent, mercredi et jeudi, les nuages ne concerneront plus qu’une petite partie Nord (certaines régions restant donc privées de soleil alors que le quart Sud-ouest bénéficiera d’un temps quasiment estival).
+ À partir de vendredi, le vent basculera au Nord-ouest, les nuages progresseront de nouveau lentement vers le Sud et les températures baisseront.
+ Comme l’anticyclone ne sera jamais très loin (sur le prochain Atlantique), la France restera à l‘écart des zones de pluie qui toucheront principalement l’Allemagne et le Benelux.
+ Une descente froide plus importante pourrait avoir lieu à partir du milieu de la semaine prochaine – ce scénario restant encore très vague…

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Nîmes (30)
T°C maxi : 26°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 22 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Analyse européenne du 23 octobre 2017 (météo finlandaise)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google